SUJETS
Arts du langage, Études sociales
NIVEAU SCOLAIRE
Primaire (K-3)
ENGAGEMENT
2 - Droits de l'homme
Introduction:
- Faites un remue-méninges avec les élèves sur ce que l’eau représente pour eux. Ne notez pas leurs réponses.
Leçon:
- Lisez le livre Les enfants de l’eau aux élèves, en soulignant que l’eau peut signifier différentes choses pour différentes personnes.
- Après la lecture du livre, demandez aux élèves ce que l’eau représente pour eux maintenant.
- En utilisant le début de phrase suivant, « Pour moi, l’eau c’est… », demandez aux élèves de compléter la phrase avec ce que l’eau signifie pour eux personnellement.
Activités de suivi:
- Demandez aux élèves d’illustrer leurs phrases.
- Avec les élèves plus âgés, demandez-leur d’élaborer ce que l’eau signifie pour eux (en utilisant le texte du livre comme modèle).
- Créez un livre de classe intitulé « Ce que l’eau signifie pour moi » avec les travaux des élèves.