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Qu’est-ce qui se passe? (Introduction)

SUJETS Arts du langage, Science, Arts visuels
NIVEAU SCOLAIRE Primaire (K-3)
ENGAGEMENT 1 - Protection de l'eau

Ressources requises:

  1. Qu’est-ce qui se passe? par Léa Larrieu

Introduction:

  1. Demander aux élèves de nommer les animaux qui vivent dans l’océan. 
  2. Noter leurs réponses.

Leçon:

  1. Lire aux élèves le livre Qu’est-ce qui se passe?, en s’arrêtant à chaque page pour explorer le contenu de l’illustration.
  2. Après la lecture, demander aux élèves d’expliquer: “Qu’est-ce qui se passe dans l’histoire?” Stimuler une discussion sur la pollution qui se trouve dans nos eaux. Ensemble, rédiger une liste de ces polluants
  3. Demander à chaque élève de choisir un animal de la liste qui se trouve à l’introduction. Expliquer aux élèves qu’ils devront créer un dessin de cet animal, selon son point de vue, vivant dans une eau polluée. Les élèves peuvent utiliser  comme point de référence la liste des polluants énumérés lors de la discussion sur ceux-ci.

Activités de suivi:

  1. Demander aux élèves de partager leurs idées sur les gestes qu’ils peuvent poser pour aider à nettoyer les océans.