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Qu’est-ce qui se passe? (Arts visuels)

SUJETS Arts du langage, Études sociales, Arts visuels
NIVEAU SCOLAIRE Primaire (K-3)
ENGAGEMENT 1 - Protection de l'eau

Ressources requises:

  1. Qu’est-ce qui se passe? par Léa Larrieu
  2. Papier mural, de la peinture bleue, des pinceaux,  du papier blanc, des maqueurs, de la peinture de couleurs variées ou autre matériel d’art propice au dessin

Introduction:

  1. Cette leçon est une suite à  Qu’est-ce qui se passe?
  2. Expliquer aux élèves qu’ils vont créer une peinture murale de l’océan.
  3. En premier lieu, les élèves devront peindre le papier mural bleu pour créer le fond de l’océan.

Leçon:

  1. Relire aux élèves le livre, Qu’est-ce qui se passe?
  2. Demander aux élèves de choisir un animal qui vit dans l’océan (se référer à la leçon précédente pour la liste des animaux déjà créée par les élèves).
  3. Les élèves doivent dessiner, décorer et découper leur animal marin pour ensuite le coller sur le fond de l’océan peint.
  4. Inciter les élèves à apporter en classe de vrais déchets qui se trouvent dans l’océan pour les fixer au papier mural (les élèves peuvent aussi les dessiner).

Activités de suivi:

  1. Afficher le papier mural dans l’école  avec le titre, “Qu’est-ce qui se passe dans nos océans?” pour susciter une discussion sur les actions à mener pour sauver les océans.